Le collectif

C O L L E C T I F L ' I N T R U S E

Le collectif l’Intruse s’est créé en 2014 à Lille, avec la volonté de développer un théâtre politique. Nous souhaitons créer des spectacles vivants, drôles et sans concession qui jettent un pavé dans la marre. En allant à la rencontre de toutes et de tous, nous jouons aussi bien dans les salles de spectacle que dans des lieux non dédiés, notamment dans l’espace public.

 

C’est avec la volonté de soulever des problématiques et des réalités sociales que nous pratiquons un théâtre physique, grotesque nourrit par l’improvisation et la création collective. A l’aide d’une bonne poignée de dérision et nourrit par l’observation du monde qui nous entoure, nous créons des personnages singuliers qui interpellent le spectateur.

 

Le tour de chant de l'Intruse, spectacle chanté autour des luttes des femmes, arpente salles et bitume depuis deux ans. Il est notamment présent dans les festivals d'arts de la rue. Au printemps 2017, nous présenterons notre nouveau spectacle : Le procès de Péronne, une histoire des procès de sorcellerie, contée à partir du cas de Péronne Goguillon, brûlée vive sur un bûcher en 1679.

 

 

 

2016 - Collectif l'intruse